Fantasy-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy-world

Forum de tout ce qui est Fantastique! Livres, jeux vidéo, films... etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'oracle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rivière
Mage ¤fantasy¤
Mage ¤fantasy¤
Rivière


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Boischatel
Loisirs : lire, écouter de la musique, nager, jouer avec mon chien!
Date d'inscription : 14/05/2007

L'oracle Empty
MessageSujet: L'oracle   L'oracle Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:34

L'Oracle
Le pays tout entier souffre de la sécheresse ; hommes et cultures sont à bout de souffle.
Seul l'Archonte, le dieu sur la terre, ramènera la pluie en offrant sa vie. Hélas ! son sacrifice ne change rien, sauf pour Mirany : avant de mourir, le vieillard confie à la timide jeune fille la lourde tâche de trouver le nouvel Archonte, son véritable successeur...

Effrayée par le poids de sa mission, Mirany se retrouve malgré elle mêlée à un diabolique complot...


J'ai vraiment adoré cette trilogie là. Elle a été écrite par Catherine Fisher et elle comporte 3 tomes (hein pas vrai!!!) qui se nomment respectivement, L'oracle, L'archonte et le Scarabée . En gros l'histoire c'est que Mirany est chargé de trouver la nouvelle incarnation du Dieu (de l'Archonte) sur terre et sensuit des aventures comme dans toutes bonnes histoires et elle se retrouve prise dans un complot qui vise à éliminer l'Archonte et le remplacer par un faux Archonte manipulable (par qui les traitres vont pouvoir règner).

Les personnages sont vraiment sympatiques et j'ai trouvé que c'était très bien écrit. En tout c'était juste pour vous dire que c'est vraiment bons comme livres! Voici le résumer des 2 autres livres

L'Archonte
À peine promu nouvel Archonte (ou Dieu Vivant), Alexos est investi d’une mission de toute première importance qui implique de quitter les Deux Terres : retrouver le Puits des Chants et mettre fin à la terrible sécheresse qui tue lentement son peuple. Pour mener à bien sa quête à travers le dangereux Désert, Alexos a besoin de trois étoiles et de l’aide précieuse de Oblek, son fidèle ami musicien, de Seth, scribe débrouillard et ambitieux et du Chacal, pilleur de tombes invétéré, flanqué du Renard, son acolyte. Ces deux derniers rêvent des richesses qui, paraît-il, regorgent au-delà du étendues désertiques, d’où jamais personne n’est revenu. Mais Alexos le sait bien, la réussite de son entreprise dépend surtout de Mirany, la nouvelle Porteuse. Membre des Neuf (les neuf jeunes élues attachées au service exclusif de l’Archonte), elle est la seule avec qui le Dieu communique et celle qui saura déjouer les plans machiavéliques du Général Argelin et de Hermia, qui désirent régner sur les Deux Terres...



Le Scarabée
Portés pour morts, Mirany et Alexos sont confrontés à un défi de taille : sauver les Deux-Terres qui vivent sous un règne de terreur et de folie instauré par le Général Argelin.
À l'aide de Seth, du Chacal et d'Oblek, tous trois rescapés du désert, la jeune prêtresse et le dieu-sur-terre doivent désormais accomplir une expédition impossible.

Ils vont tenter de franchir les Arches de l'Au-Delà et, surtout, revenir dans le monde des vivants...
Revenir en haut Aller en bas
The Chosen One
Modérateur
Modérateur
The Chosen One


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Coucou je suis là!
Date d'inscription : 13/05/2007

L'oracle Empty
MessageSujet: Re: L'oracle   L'oracle Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:12

Sérieux, ça a l'air vraiment bon! Je crois que je vais ler lire! Je vais voir si demain je peux les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://alter.forumactif.com
shawna
Paysan
Paysan
shawna


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2007

L'oracle Empty
MessageSujet: Re: L'oracle   L'oracle Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:04

une de mes amies avait lu le 1er livre de la trilogie seulement elle a oublié de me le passer à la dernière journée d'école Crying or Very sad
et vu que je suis aux États présentement le livre va surement être en anglais et je suis nul en anglais
mais bon les livres ont l'aire d'être génials! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oracle Empty
MessageSujet: Re: L'oracle   L'oracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy-world :: La bibliothèques du grand sorcier :: Section médiéval de la bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser